Login

[En bref] Législatives Le 7 juin 2012 à Pontarlier, le monde agricole convoque à nouveau les candidats

En marge du congrès des Jeunes agriculteurs, les 22 organisations agricoles qui avaient convoqué tous les candidats à l’élection présidentielle fin mars à Montpellier réitèrent l’opération le 7 juin prochain à Pontarlier. Six ou sept représentants des principaux partis politiques sont conviés à débattre de leur programme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le 29 mars 2012 lors de la première convention "Ensemble pour la réussite de nos territoires",
Jean-Michel Schaeffer, président de JA, avait défendu la thématique de l'emploi et de la formation.
Le 7 juin à Pontarlier, son remplaçant à la tête du syndicat reviendra évidemment sur le thème de campagne
de François Hollande: la jeunesse. (© Terre-net Média)

Jeunes Agriculteurs prend le relais de la Fnsea à Montpellier en mars dernier, pour organiser, à la suite de son congrès national du 5 au 7 juin 2012 à Pontarlier, « l’acte deux » de la convention « Ensemble pour la réussite de nos territoires » pour le compte de 22 organisations professionnelles représentant le monde rural.

Les organisations invitées sont entre autres le Cncer , l’Asclcp (centres de gestion), le Fnedt (travaux ruraux) , Groupama ou encore le Crédit Agricole (Cnca).

Selon JA, qui indique ne pas être encore en mesure de dévoiler la liste des participants, six ou sept représentants des principaux partis politiques investissant des candidats dans les circonscriptions seront présents le 7 juin à partir de 10h30.

En attendant, les responsables des partis qui répondront à cette invitation seront interpellés sur leur programme et plus particulièrement sur les thèmes suivants : 

Il ne s’agira pas de prises de paroles à la chaîne, comme à Montpellier, où les principaux candidats s’étaient succédés à la tribune sans se croiser, mais d’un « débat plus interactif avec les agriculteurs qui poseront leurs questions », le tout modéré par un animateur.

JA espère des participants davantage de concret dans leurs échanges. A Montpellier, les 7 candidats à la Présidentielle avaient fait leur profession de foi sans réellement s’engager pour le monde rural.

A lire également:

Jeunes agriculteurs dans l'attente de François Hollande et d’un budget pour la Pac

[Décryptage] 7 candidats à la présidentielle (mis à jour) - 20 minutes pour convaincre 1.500 congressistes à Montpellier

Election présidentielle 2012 - Les engagements des 7 candidats à Montpellier devant 1.500 congressistes de la Fnsea

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement